Qu’est-ce que l’International Police Association (IPA), que veut-elle et qu’offre-t-elle?

L’IPA est…une association d’agents de police sans distinction de grade, de sexe, de race, de couleur de la peau, de langues et de religion. Les membres peuvent être des agents en service ou à la retraite dans différents corps de police. Elle est politiquement, de confession et syndicalement neutre.

Chaque membre est porté à respecter les principes contenus dans la déclaration mondiale des droits des hommes, établis par le Nation Unies en 1948.

L’IPA est l’association de fonctionnaire de police la plus grande au monde, avec plus de 320’000 membres répartis dans les 60 sections nationales.

L’IPA veut…favoriser les liens d’amitiés et les relations culturelles, en encourageant les échanges professionnels et en plus soutenir l’activité dans le secteur social pour la paix entre les peuples et participer activement pour la paix dans le monde.

Ceci signifie:
– soutenir l’organisation des manifestations culturelles et professionnels au niveau national et international;
– organiser et réaliser des voyages e séjour d’étude;
– échange entre jeunes e offrir des séminaires pour les jeunes;
– soutenir les institutions culturelles et sociales;
– promouvoir les relations entre les états e entre les membres IPA

L’IPA offre…un vaste programme d’instruction auprès de son propre centre international d’information et formation (IBZ), dans le château de de Gimborn – Nordrhein-Westfalia, en Allemagne, avec un financement pour les membres IPA.

Fait une promotion de séjours d’études professionnels, de voyages et vacances à l’étranger.

Nombreuses sections offrent des maisons e appartements IPA à des prix avantageux.

Les fils des membres IPA ont la possibilité de participer à des rencontres mondiaux annuels pour la jeunesse.

Les membres IPA ont l’opportunité de visiter facilement les installations de police dans notre pays et à l’étranger, comme aussi avoir des échanges d’expérience entre collègues de l’IPA.

L’IPA donne de l’aide aux agents de police et leur familles, dans le cas ils se trouvent dans un état de nécessité sans faut de leur part.

 

Translate »